Fermeture du fournil et de la meunerie du 25 juin au 11 juillet

Classé dans : Non classé | 0

Sur cette période, la meunerie et le fournil stoppent leurs activités. Nous ne serons pas présents sur nos marchés et la vente à la ferme sera fermée. L’équipe, après un gros nettoyage de début d’été, va en profiter pour se reposer, se faire bronzer, … on verra ce qu’il en est à leur retour !

De mon côté, c’est le moment de faire le vide dans les stockages : je profite des assistants que j’ai sous la main !! Ce nettoyage méticuleux (aspirateur, soufflette, …) est primordial qui plus en bio pour se prémunir de la présence d’insectes (charançons) et il faut tenir les silos vides quelques semaines avant de rentrer la nouvelle récolte.

On va essayer aussi de mieux installer le trieur pour que la CORVEE* de tri à la récolte ne se fasse plus dans la poussière et sous le cagnard (arghh le beau bronzage quand je me mets en maillot ou en robe !! ). Il y aura toujours le bruit et le casque anti-bruit ne fait pas tout.

*pour mes tendances allergiques, les poussières de céréales c’est un régal ! mais je ne vais pas vous donner envie de venir faire un petit stage de tri zut !!nettoyage cellules stockage