Derniers travaux avant récoltes

Classé dans : Non classé | 0

ble apres 2eme ecimsarrasin avant 2eme ecimageDepuis trois semaines , je teste une écimeuse qui m’a été prêtée : c’est une barre de coupe attelée dans mon cas sur le relevage avant du tracteur dont vous réglez la hauteur pour qu’elle passe au dessus de la culture et qui est censée couper tout ce qui dépasse. Je la passe en rattrapage sur la folle avoine dans les champs de blé et dans la parcelle de sarrasin.
Avec mes dix variétés de blé de hauteurs variables, il n’est pas facile de régler la hauteur de coupe de l’écimeuse. Comme le problème folle avoine risque de m’occuper pendant quelques années, cela va peut être m’amener à revoir la composition de mon mélange de blés.
L’autre point à signaler, c’est que les cultures souffrent de la chaleur, les champs de céréales blondissent d’un jour sur l’autre, et une fin de cycle si rapide est préoccupante pour le remplissage des épis.Même dans nos terres profondes mais qui ont manqué de pluie cette année pour avoir une bonne réserve dans les feuillets d’argile, il y a un sérieux risque d’échaudage, ce qui signifie que la plante se dessèche sur pied avant d’avoir fini son cycle comme toute plante que vous oublieriez d’arroser chez vous !